AUTOUR D'UN MARIAGE


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La question que se pose chaque couple avant de commencer les préparatifs du mariage, PAR OU COMMENCER ?
Voici une liste pour bien s’organiser :
1.    Vous choisissez la date.
      Pour bien choisir sa date il faut se poser quelques questions, par exemple ; où allons-nous nous marier ? en ville ou dans le village de mamie qui habite à 500 kms. Si c’est le cas choisissez un week­end de 3 jours pour faciliter le déplacement de vos invités qui font la route et faites attention aux vacances scolaires. 
      À quelle saison ? le printemps ou l’été sont plus appropriés pour un mariage grâce aux températures agréables et une meilleure luminosité pour vos photos.
       Mariage laïque, à l’église ou à la mairie ? ou peut-être les deux !!!
2.    Créez-vous un dossier mariage.
      Il est primordial de créer un dossier mariage pour ne pas se perdre pendant les préparatifs. Dans ce dossier vous cumulerez tous les papiers concernant à votre mariage ; le dossier pour la mairie, les factures, les croquis, la liste de mariage, celle de vos invités, les échantillons de faire­part, les textes, etc…
3.    Choisissez l’endroit pour la cérémonie et les lieux de la réception.
      Prévoyez suffisamment en avance pour avoir le choix, plus vous tardez, moins de chance vous aurez d’avoir les meilleures dates.
4.    Faire une liste approximative de vos invités.
      Dresser une liste approximative de vos invités vous permettra d’avoir une idée pour bien choisir le lieu de la réception ainsi que le budget que vous allez allouer à votre mariage.
5.    Élaborer un budget prévisionnel.
      En réalisant un budget prévisionnel vous estimerez plus au moins toutes les dépenses nécessaires à la réalisation de votre mariage et ainsi peut-être prévoir une répartition du budget entre les deux familles.
6.    Trouver vos prestataires.
      Vous devez chercher et demander des devis. Au moins 3 devis par prestataire vous permettra de faire des comparaisons, mais aussi s’assurer de leurs professionnalismes et de la qualité de leurs produits.
Les différents prestataires dont vous allez avoir besoin :
      Réception : location de la salle, location des matériels, décorateur.
      Restauration : traiteur, pâtissier, caviste.
      Pour elle : la robe, chaussures, accessoires, coiffeur, esthéticienne, maquilleuse.  
      Pour lui : le costume, chaussures, accessoires, barbier, coiffeur.
      Pour vous deux : les alliances
      Ambiance : DJ, animateur, fleuriste.
      Souvenir : photographe, vidéaste.
      Papeterie : Faire­part, remerciement, nom de table, livret messe.
      Autres : location de voiture.


 Voilà ! Vous pouvez commencer par cette liste et j’espère que cet article vous aidera à vous y retrouver dans vos préparatifs.  

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