samedi 3 septembre 2016

QUELQUES TRADITIONS ÉTONNANTES AU TRAVERS DU MONDE


Le mariage est une institution respectée et importante dans tous les pays du monde. Cependant, les multiples cultures qui le composent font que de nombreuses traditions sont pratiquées et pour quelques-unes, étonnantes. Voici un petit tour du monde de ces rituels.

LA MAURITANIE
Les femmes Mauritaniennes à l’inverse des européennes, cherchent à prendre des kilos avant de se marier. Ainsi, elles rejoignent des explorations où elles pourront grossir, une prise de poids qui, selon leurs coutumes, leur donne plus de chance de trouver un mari.

LE CONGO
Si en Europe un mariage signifie fête et rires, au Congo les jeunes mariés n’ont pas le droit de sourire tout au long de la cérémonie. Mariage heureux se doit donc d’être un mariage sérieux.

ALLEMAGNE
Les Allemands attachent une grande importance à la cohésion du couple et pour s’en assurer, les invités cassent un grand nombre de plats que les mariés devront par la suite laver. Et c’est à la fin de la cérémonie, que leur unité est testée en leur faisant scier un tronc d’arbre afin qu’ils soient coordonnés dans l’effort.

IRLANDE
Chez les Irlandais, la mariée doit danser sans que ses pieds ne quittent le sol. En effet, si elle ne le fait pas, les fées maléfiques l’emporteront. Ces fées aiment les belles choses et la mariée est toujours belle, donc pour que ces êtres légendaires ne puissent l’emporter, elle doit rester au sol.

CHINE

Dans le peuple Tujia en Chine, la future mariée doit pleurer une heure chaque jour et ce, durant un mois avant le mariage. Elle sera rejointe après 10 jours par sa mère puis la grand-mère fera de même, dix jours plus tard. A la fin du mois, toutes les femmes de la famille de la mariée pleurent ensemble à ses côtés. Cette tradition est liée au fait que dans ce pays, les pleurs sont une expression de la joie et l’union de tous ses pleurs forme une sorte de chanson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir passé un peu de temps sur mon blog :)